jeudi 1 juillet 2010

Cargotecture

Croquis du scénario de déploiement du conteneur sur le site.

Plans et volumes intérieur


Photos maquette

Une association de grandes marques de produits de consommation réunis sous une seule bannière et un même objectif. Créé en 2006 par le chanteur rock Bono, Red contribue depuis ce temps à l’amélioration de la condition de vie d’une population de femmes et d’enfants africains contaminés par le virus du sida.

Concrètement, les compagnies American Express, Armani, Apple, Converse, Dell, Gap et Microsoft se sont regroupées sous l’effigie Red, vendent des produits spéciaux à l’enseigne Red et versent à partir des profits engrangés une somme considérable à un fonds international, qui fournit soins, médicaments et traitements aux populations sidéennes. C’est la plus considérable contribution d’une telle nature dans le monde.

Alors que Red utilise principalement le commerce électronique pour la commercialisation et la vente de produits spéciaux, le projet du container Red se veut une matérialité de ce qu’est Red sur lnternet: un espace tangible et mobile qui est dédié autant à la vente des produits Red qu’à la promotion de l’œuvre de Red.

La force de Red est symbolisée par la présence de ce container dans un milieu urbain. Un monolithe rouge, de forme simple, évocatrice, dont l’intérieur se veut un parcours fluide, à la fois organique et asymétrique, racontant le projet RED dans toute son humanité.

An association of brands of consumer goods gathered under a single banner and the same objective. Created in 2006 by the rock singer Bono, Red contributes since then to the improvement of the way of living of a population of African women and children infected with HIV.

Concretely, the companies American Express, Armani, Apple, Converses, Dell, Gap and Microsoft grouped together under the effigy Red, sell special products to the brand and pay from the gathered profits a considerable sum in an international fund, which supplies care, medicines and treatments to the diseased population. It is the most considerable contribution of such a nature in the world.

While Red uses mainly e-commerce for the marketing and sale of their products, the project of the container Red wants a materialism of the fact that is Red on lnternet: a tangible and mobile space which is dedicated not only on selling their products but also on communicating their efforts.

The strength of Red is symbolized by the presence of this container in an urban environment. A red monolith, a simple, suggestive shape but with a fluid, organic and asymmetric inside, reflecting the RED project in all its humanity



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